Issu d’un projet mené par les élèves de 5e année de la classe de Mme Vanessa Martel, notre logo est le fruit d’une véritable démarche collective. Tout au long du processus, élèves et membres du personnel ont contribué par leurs idées, leurs sondages et leurs rétroactions afin de créer une image qui reflète notre mission et nos valeurs.
Chaque élément a été choisi avec soin pour représenter une dimension importante de qui nous sommes :
-
Le cœur représente l’élève, au centre de notre mission, et rappelle l’importance de prendre soin de la personne avant même de se consacrer à l’apprentissage. Le cœur est volontairement plus grand que le cercle, car le bien-être précède la réussite scolaire.
-
Le livre symbolise l’éducation, la littératie et le savoir.
-
Le papillon, en hommage à Mme Claudette Bradshaw et à son organisme Headstart, évoque la transformation, l’espoir et la liberté. Il symbolise aussi la capacité de chaque élève à s’épanouir et à déployer ses ailes vers de nouveaux horizons, porté par les valeurs de soutien et de bienveillance qui étaient chères à Mme Bradshaw.
-
L’élève incarne l’envol vers un avenir prometteur.
-
Le cercle illustre la communauté, le rassemblement et l’entraide.
-
Les feuilles, inspirées du logo du DSF-S, ancrent notre école dans un réseau éducatif fort et engagé.
-
L’étoile acadienne rappelle notre identité et nos racines.
Ces symboles, mis ensemble, traduisent une vision commune : placer l’élève au centre, cultiver le respect, l’inclusion et la solidarité, et grandir ensemble en tant que communauté scolaire.
Un grand merci au programme Vice Versa et à Place aux compétences pour leur appui financier, ainsi qu’au graphiste Brian Branch pour son accompagnement créatif et généreux tout au long de ce projet.